Acceuil·Visage

#Recette 2 – Masque peau parfaite

masque-peau-parfaite

Après les vacances, la peau de notre visage à tendance à se recouvrir de petites imperfections… Déjà que c’est la rentrée et en plus on bourgeonne ! (Génial…) Et oui, sous l’action du soleil, notre peau s’est épaissie et retrouve maintenant son épaisseur « normale », laissant apparaitre petits boutons et autres points noirs !

Pour limiter, voire éviter ce phénomène et garder une jolie peau nette et bronzée, on reprend de bonnes habitudes et on nettoie en profondeur mais tout en douceur ! On en profite également pour se faire un bon masque détox et purifiant dont je vais vous livrer tout de suite ma recette secrète…

Recette:

– 1 grosse cuillère à café de spiruline

– 1 grosse cuillère à café de rhassoul

– L’hydrolat de votre choix

– 10 gouttes de d’algo’zinc

– 10 gouttes d’extrait de propolis

Appliquez le mélange en couche épaisse sur une peau propre et démaquillée. Laissez poser une vingtaine de minutes en prenant soin de ne pas laisser sécher le masque, puis rincez abondamment.

L’actif marin de spiruline possède une excellente action régénérante et stimulante du collagène et de l’élastine de la peau. Riche en nutriments et en protéines, ses propriétés revitalisantes, fortifiantes et nutritives sont exceptionnelles ! Bon, je préfère vous prévenir si vous ne connaissez pas la spiruline… la poudre est verte et sent le vieux poisson pourrit !! Mais ne vous inquiétez pas, mélangée avec les autres ingrédients, l’odeur est supportable !

spiruline

Le rhassoul… cette argile dont je ne peux plus me passer et qui possède de multiples vertus exceptionnelles pour la peau et les cheveux ! Je vous ai même écrit tout un article sur le sujet ici !

rhassoul

De l’hydrolat, pour lier votre préparation ! Utilisez celle que vous voulez, selon votre humeur et vos besoins. Personnellement, j’utilise l’eau florale de Rose de Damas qui resserre les pores, purifie et adoucit la peau.

Eau florale rose de damas

Je vous conseille vivement celle de la marque Abiessence et plus généralement l’ensemble de leurs produits ! Cette distillerie, située dans le département de la Loire (à 20 minutes de chez moi !!), produit des huiles essentielles certifiées d’origine biologique à partir de ressources locales ! (Oui je fais de la pub et non ce n’est pas un partenariat…)

De l’algo’zinc, actif cosmétique dont je vous ai déjà parlé et qui possède d’excellentes propriétés antibactériennes, séborégulatrices et anti-inflammatoires !

Enfin, de l’extrait de propolis dont les vertus antibactériennes, cicatrisantes, régénérantes, adoucissantes et assainissantes ne sont plus à démontrer !

extrait-de-propolis-et-algozinc

Voilà la recette de mon masque purifant et détox, parfait pour retrouver une jolie peau de bébé !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

A bientôt !

Signature Pauline (2)

Publicités

5 réflexions au sujet de « #Recette 2 – Masque peau parfaite »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s