Acceuil·Lifestyle

#Haul 1 – Aroma-zone

Haul Aromazone

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous détaille la commande que j’ai passée sur le site Aroma-zone (Oui, j’ai encore craqué…) et vous explique comment j’utilise les produits que j’ai achetés.

Hydrolats

Hydrolats Eaux Florales

Ces deux-là font partie de mes préférés et je les rachète régulièrement !

L’hydrolat de Bambou de la région d’Anduze

Cet hydrolat purifie les peaux mixtes et acnéiques tout en atténuant la brillance grâce à son effet matifiant. Il est également génial pour les peaux sèches et sensibles car il est hydratant et apaisant et laisse une sensation de douceur grâce à sa richesse en silice.

Cette fois-ci, j’ai décidé d’améliorer un peu ses propriétés et j’ai suivi les conseils de la jolie Naturellement Lyla en y ajoutant de l’extrait de concombre qui est purifiant, hydratant et excellent pour les teints ternes. J’ai tout de même réduit les proportions par rapport à sa recette et n’ai mis que 10% d’extrait dans mon hydrolat. Comme il s’agit d’un extrait hydroglycériné, je ne voudrais pas avoir l’effet inverse et obtenir un tonique asséchant.

L’eau aromatique de Citron Bio

Cette eau aromatique permet de resserrer les pores et d’éliminer les points noirs. Elle est tonique, astringentepurifiante et idéale pour éclaircir le teint !

Son odeur fruitée est un véritable régal pour réveiller mon visage chaque matin. Je l’utilise comme tonique/lotion en alternance avec l’hydrolat de Bambou, mais également dans la préparation de mes masques pour le visage.

Argile et Poudre

Rhassoul et poudre d'orange

Le Rhassoul

Le Rhassoul est un incontournable de la beauté au naturel ! C’est un excellent nettoyant et dégraissant doux pour la peau et les cheveux. Il est purifiant, désincrustant et apporte force et volume aux tignasses les plus raplaplas !

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse patienter jusqu’à mon prochain article sur les mille et une façons d’utiliser cette argile !

La Poudre d’Orange 

Cette poudre ayurvédique d’Orange va nettoyer en profondeur les peaux grasses et acnéiques et apporter un teint frais et lumineux à votre visage ! L’orange est connue en cosmétique pour ses propriétés astringentes, tonifiantes et stimulantes. Elle est également réputée pour rendre les cheveux plus brillants, plus doux et plus souples.

Cette poudre sera parfaite pour la confection de vos masques pour le visage et les cheveux, en shampooing sec ou encore en macérât aqueux, incorporée dans vos formules cosmétiques maison (lotions, crèmes, soins exfoliants…)

Voici une petite recette de masque pour les peaux ternes/grasses/acnéiques/cequevousvoulez:

-1 CAC de poudre d’Orange

-1 CAC d’Argile Rose

-Eau aromatique de Citron

-1 ou 2 gouttes d’HE de Bois de Hô ou de Tea Tree ou de celle qui vous fait plaisir !

Appliquez en couche épaisse sur le visage, laissez poser 10 à 15 minutes (ne pas laisser sécher le masque) et rincez abondamment à l’eau tiède.

Et bim ! Tchao les points noirs, vous voilà avec une peau toute neuve, fraîche et repulpée !

Huiles Essentielles

Huiles essentielles

Evidemment, toutes ces huiles essentielles ont de multiples propriétés, mais voici comment moi je les utilise.

L’HE de Niaouli

C’est l’une des premières huiles essentielles que j’ai acheté et franchement, elle est top !

L’HE de Niaouli est connue pour stimuler les défenses immunitaires et pour être un anti-bactérien et antiviral très puissant !

Je l’utilise principalement lorsque je sens un petit rhume débouler: 2-3 gouttes sur un mouchoir que je respire (à renouveler plusieurs fois par jour). En synergie avec l’HE de Ravinstara, c’est encore plus efficace !

Il m’arrive aussi de l’utiliser localement sur mes imperfections !

L’HE de Ravintsara

C’est aussi une huile essentielle antivirale et microbicide exceptionnelle, qui possède de multiples usages médicinaux. L’HE de Ravintsara est également très efficace sur les boutons d’acné car elle est anti-bactérienne.

Je compte aussi l’utiliser en préventif et curatif pour différentes affections virales cet hiver (rhume, bronchite, sinusite…) en complément de mon HE de Niaouli.

L’HE de Tea Tree

On ne la présente plus: l’HE de Tea Tree (Arbre à thé) est anti-infectieuse, anti-bactérienne, antifongique et antivirale !

Elle est parfaite pour purifier les peaux à tendance acnéique ! Vous pouvez incorporer 1 goutte dans votre noisette de crème de jour ou vous pouvez aussi appliquer localement, 1 goutte pure sur les boutons.

C’est incontestablement une de mes huiles essentielles préférées, MAIS, elle sera peut-être détronnée par celle de Manuka qu’il faut absolument que je teste (sur les conseils de Coline !) qui visiblement, est 20 fois plus puissante que l’HE de Tea Tree sur certaines bactéries et germes !

L’HE de Bois de Hô

L’huile essentielle de Bois de Hô est une excellente alternative à l’huile essentielle de Bois de Rose. Leurs compositions et propriétés sont similaires ! (Et accessoirement, elle est beaucoup moins chère…) 

C’est, entre autres, une huile régénérante cutanée et purifiante puissante ! Je l’utilise en application locale sur les cicatrices d’acné afin de les faire disparaître plus rapidement.

Crème et Baume fondant

Crème et baume fondant

La Crème neutre désaltérante

J’ai racheté cette crème au gel d’Aloé Vera que j’adore ! Si vous voulez en savoir plus et découvrir quels sont les actifs que j’ajoute afin d’avoir THE crème pour peau mixte ou grasse à tendance acnéique, je vous invite cordialement à aller voir mon article « Routine anti-acné hormonale » !

Le Baume fondant Coco

Arrêtons nous un instant… Ce baume a une odeuuur ! Pardonnez-moi l’expression, mais à s’en taper le cul par terre ! Il sent l’été, le soleil, la plage, les cocktails, le sable chaud, les beaux mecs bronzés… (Quoi ? Je m’emballe ?) Bon, en même temps c’est normal, il est composé d’HV de Coco et de macérât de fleurs de Tiaré. Sa texture est très agréable, il pénètre bien dans la peau, la laisse toute douce et ne colle pas. Vous pouvez apparemment en appliquer sur les cheveux en soin nourrissant avant votre shampoing, mais je n’ai pas encore testé !

Actif cosmétique et Extrait de plante

Collagène végétal et extrait de concombre

Le Collagène Végétal

Cet actif cosmétique est composé de glycoprotéines qui a des propriétés similaires à celle du collagène naturellement présent dans le derme. Cet équivalent est 100% végétal contrairement au collagène utilisé dans les cosmétiques conventionnels qui est la plupart du temps, d’origine animal ou marine..

Le collagène est idéal pour les peaux sèches et tiraillées car il forme à la surface de la peau un film qui va préserver l’hydratation et lui apporter souplesse et élasticité.

Il est également recommandé pour les cheveux fins et les cils peu fournis et c’est là que ça devient intéressant ! Ces fameuses glycoprotéines vont avoir un effet gainant et épaississant ! Je me suis donc confectionné un petit soin pour les cils à base de ce collagène et d’huile végétale de Ricin qui elle aussi, fortifie et favorise la croissance des cheveux et des cils.

Dans une flaconnette à mascara:

-5% de collagène végétal (soit 0,6 ml)

-Le reste en HV de Ricin

J’applique ce soin sur mes cils tous les soirs avant de me coucher. Résultat au prochain épisode…

L’Extrait de concombre

Le concombre est un excellent purifiant, hydratant et éclaircissant !  Il est riche en oligo-éléments, minéraux et les vitamines qu’il contient stimulent la croissance et la multiplication des cellules de la peau. C’est l’allié des peaux mixtes et grasses, des teints ternes, des peaux déshydratées, sensibles et irritées et des peaux matures ! (Un peu tous les types de peau en fait…)

Comme je vous l’ai expliqué précédemment, je l’utilise dans mon hydrolat de Bambou en tonique/lotion, après avoir démaquillé et nettoyé ma peau.

Voilààà, j’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire comment vous utilisez ces produits si vous les avez aussi et je vous dis, à très bientôt !

Signature Pauline (2)

Publicités

2 réflexions au sujet de « #Haul 1 – Aroma-zone »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s